Le retour à la nature (3A)
Du jeudi 13 au vendredi 14 mars, nous sommes partis en car à Botrange avec nos professeurs et trois stagiaires.
Quand nous sommes arrivés, nous avons été bien accueillis. On a joué et mangé notre collation avant de commencer les activités. Après avoir posé nos valises, nous sommes partis pour une première activité en forêt sur les cinq sens.
Vers midi, nous sommes rentrés au domaine des Hautes Fagnes et avons mangé notre pique-nique. Il fallait prendre des forces pour l’activité de l’après-midi. Nous avons découvert les traces des animaux.
Vers 16 h, nous étions contents de pouvoir découvrir nos chambres et de préparer nos lits. Nous avons eu besoin d’aide, car c’était compliqué.
Le soir, les stagiaires avaient préparé une veillée puis nous sommes allés dormir (et un peu parlé).
Après le petit déjeuner, nous sommes partis avec Madame Chantale, notre guide, dans la forêt pour faire un jeu de piste sur Robin des bois. Cela consistait à faire du tir à l’arc, décorer des arbres…
Après le diner, nous sommes partis avec Monsieur Olivier pour faire des expériences sur la météo. Ensuite, nous sommes allés en forêt construire des cabanes. Elles étaient magnifiques.
Nous retenons de ce séjour qu’il est possible de s’amuser et d’apprendre sans jeux électroniques avec les éléments de la nature : la liberté en soi.
« Ô la forêt, que c’est froid, que c’est frais, que c’est vivifiant ! »
Les 3A
 |
|