Nous, les élèves et les titulaires de 5e année de l’Institut Saint-Hadelin, nous sommes partis en classe de dépaysement à Farnières du 8 au 9 janvier 2015.
Le jeudi après-midi, nous avons réalisé des ateliers pour apprendre à mieux nous connaître les uns les autres. Voici quelques activités que l’on a faites : des cocottes en papier, des silhouettes avec une photo qui nous ressemble, le jeu de l’oie pour mieux se connaître, etc.
Vers 17h, nous avons fait une balade nocturne dans les bois avec les enseignants. Nous avons eu très peur. On nous a lâché une bonne centaine de mètres dans le noir. Nous avons entendu des bruits.
En fin de journée, nous nous amusions dans nos chambres .Quand soudain, notre institutrice nous a appelés pour faire une activité très enrichissante : Le « DOUDOU»! Cette activité consistait à présenter notre doudou : pourquoi nous l’aimons, pourquoi il est si spécial à nos yeux, etc. Une fois l’activité terminée, nous nous sommes rendus dans nos chambres afin de nous préparer pour aller souper.
Le vendredi après-midi, nous avons joué au jeu des macrales. Ce jeu se joue avec des sorcières. Nous avions deux casquettes par groupe. Les sorcières ne pouvaient pas voir notre numéro sur notre casquette au risque de perdre une vie et d’être transformé en crapaud. Nous avons dû boire du tchatcha, c’est une potion magique.
Ce voyage scolaire nous a bien plu. On s’est bien amusé. C’était trop chouette.
Nous avons trouvé ce séjour très agréable, car nous avons appris à connaître les autres élèves de cinquième et nous avons aussi appris des choses sur nous-mêmes.
Nous nous sommes bien amusés avec nos amis, dans les chambres, dans les bois et durant les activités.
Nous avons bien mangé.
Ce que l’on a adoré aussi, c’est le film : le monde de Ralph.
Nous avons découvert la nature et le voyage en groupe. Nous sommes revenus avec plein de souvenirs.
Les élèves de 5e A