Le 22 septembre 2014, nous sommes allés à Lanaye, à la montagne Saint-Pierre. Du pont qui se trouve au-dessus du canal Albert, notre guide nous a montré la nouvelle écluse qui est en construction. Grâce à un système de « portes », de très gros bateaux pourront passer d’un niveau à un autre et aller jusque Rotterdam.
N’Nagbé, Amina et Manon
Le matin, en nous promenant dans la réserve naturelle avec notre guide, nous avons découvert des fleurs et des insectes. Nous avons vu de l’origan et des orchidées sauvages.
Lukas, Inès et Aude
Au bord de la mare, nous avons écouté les explications du guide. Nous avons vu des plantes aquatiques et des libellules. Après, nous avons pêché des petites bêtes avec des épuisettes. Nous nous sommes très bien amusés.
Daphné et Thomas
A midi, nous avons mangé notre diner tous ensemble. On a bien rigolé avec nos amis et amies. Après, nous avons joué dans la cour.
Pierre et Nina
Après le temps de midi, nous avons visité le musée. Manon et Nur ont regardé dans des jumelles, elles y ont vu des insectes. Inès et Louise, elles, ont regardé avec joie le squelette de la mâchoire d’un poisson féroce.
Louise et Lilia
Nous sommes tous entrés dans une galerie où les hommes prenaient le silex. Il y avait des racines d’un arbre qui pendaient au plafond et des araignées rayées.
Nur, Linda et Victoria
Nous avons fait une belle promenade. Notre guide nous a montré une jolie sauterelle qui n’avait plus qu’une antenne. A l’entrée d’une galerie, nous avons vu le cocon d’une araignée où il y avait d’une centaine de petits œufs.
Florian, Maud et Quentin
|