Ce mardi 29 septembre, un employé de l’échevinat de la citoyenneté est venu présenter le Conseil Communal des Enfants (C.C.E.) dans les trois classes de cinquième primaire.
Dans les jours qui ont suivi, sept élèves ont décidé de se présenter à cette élection. Pauline, N’Nagbé, Marta, Clarisse, Daphné, Indira et Solyne. Que des filles !
Les candidates ont eu quinze jours pour faire campagne, réaliser des affiches convaincantes et présenter devant tous les élèves de cinquième leurs projets.
Le mardi 20 octobre, nous nous sommes rendus par classes à l’hôtel de ville pour voter dans un isoloir.
Le lendemain, l’échevin est venu annoncer les résultats : Daphné et Marta sont les heureuses élues. Les autres candidates ont été félicitées et ont reçu des cadeaux.
Dernière étape, le lundi 26 octobre, nos deux représentantes, ainsi que les élus des autres écoles de Visé ont prêté officiellement serment.
Les voici donc maintenant chargées de leur mission pour deux années.
Le jour où j’ai prêté serment, j’étais super contente. Avant de prêter serment, Monsieur Willems a dit quelques mots ainsi que les anciens conseillers. Ensuite, un par un, nous avons prêté serment et, après, nous avons reçu une écharpe aux couleurs de Visé.
Daphné (5B)
Elections de deux membres de notre école au conseil communal des enfants