Nos souvenirs de notre classe Sports et Sciences
La semaine du 28 septembre au 2 octobre, nous sommes partis à Loverval en car.
Durant notre séjour, nous sommes allés rouler en VTT dans les bois. Il y avait plein de descentes et beaucoup de montées.
Un peu plus tard dans la semaine, nous avons pratiqué la savate, la boxe française. Nous avons pu nous équiper de mitaines et de gants de boxe. Ensuite, nous avons fait des exercices.
Le jeudi 1e octobre, nous sommes allés dans une salle pour réaliser un blind-test et une petite soirée. Pour commencer, nous étions répartis en équipes tirées au sort. Pour finir cette soirée, les enseignants nous ont organisé une heure de danse. Au rendez-vous : de la musique, du karaoké, des cris et de l’amusement. Nous étions bien fatigués.
Ce fut très amusant cette semaine à Loverval !
Tom Carnol, Victoria Gravee et Marie Lin
L’activité VTT à Loverval
Lors de nos classes de dépaysement à Loverval, par une belle après-midi ensoleillée, nous sommes partis faire une balade en VTT. Nous avons choisi notre vélo. Noa et Maxime ont pris un vélo Trek. Puis, hop, nous avons attaché notre casque.
Nous nous sommes rendus au bois pour commencer l’activité. Nous sommes passés au-dessus d’une rivière asséchée. Les rochers étaient difficiles à traverser. L’épreuve que nos deux compères ont préférée, c’étaient les montagnes russes.
Après tout, c’était amusant !
Noa Delcommène et Maxime Dierckx
Nos aventures à Loverval
Fin septembre, nous sommes allés en classes de dépaysement à Loverval.
Le premier jour, nous avons réalisé des activités scientifiques à Parentville, animées par des chercheurs de l’ULB. Après-midi, nous sommes allés rouler à vélo dans les bois. Il y avait plein de descentes mais, à la fin, il y avait une grande montée et certains sont tombés.
Mercredi soir, nous sommes allés dans le bois. Cela faisait un peu peur. Puis les professeurs nous ont dit : «Nous allons faire un jeu par groupe de quatre ».
Guillaume, Tom, Mathias et Julien se sont mis ensemble et se sont enfoncés dans la forêt. À un moment, ils ne trouvaient plus leur chemin. Ils ont alors rencontré monsieur Charlier qui les a réorientés.
Jeudi soir, vers 19 h 30, les professeurs de sixième nous avaient réservé une petite surprise… une soirée blind-test suivie d’une soirée dansante ! Il y avait tous styles de musique : hip-hop, années 80 et même des musiques de films ou de dessins animés. À la fin de la soirée, tout le monde était dans le même état : sans voix et fatigués.
Bref, cet avant-dernier jour était super amusant !
Bryce Kileba-Sala, Madeleine Emony et Julien Lonneux