Actualité classes
 
Classes de dépaysement à Loverval
 


Driiiing ! Le réveil a sonné tôt aujourd'hui... Eh oui, c'est déjà l'heure de faire ses valises ! Après avoir pris un bon petit déjeuner et avoir remercié nos cuistots, nous sommes montés dans les cars, direction le Bois du Cazier. Sur place, visite du site minier : lampisterie, salle des pendus... que de noms bizarres ! Puis nous nous sommes replongés dans l'accident du 8 aout 1956 avec documentaires et photos à l'appui. Et pour terminer, nous avons visité le musée du verre où un professionnel nous a montré comment créer des perles et des petites figurines en verre. Un petit détour par une exposition d'objets en verre nous a fait apprécier l'art du 17e au 20e siècle. En face, certains d'entre nous ont également pu forger le métal comme avant, une expérience unique! C'est alors bien fatigués que nous avons repris la route vers le Quai des Fermettes où nous avons retrouvé nos parents, frères et soeurs avec joie !










Dernier jour au centre Adeps, eh oui déjà ! Car demain, c'est vers le Bois du Cazier que nous nous dirigerons. Au programme, visite du charbonnage, du terril avec la nouvelle végétation qui le recouvre et un rendez-vous historique avec la catastrophe bien connue du site. Et puis... et puis... enfin les retrouvailles ! Plus qu'un dodo ! Rendez-vous à 17h au Quai des Fermettes ! Comme les images valent mieux qu'un long discours, nous vous laissons découvrir les dernières photos de notre passage ici.














Troisième jour à Loverval et nous ne vous avons pas encore parlé des veillées. Au menu: blind test, jeu questions-défis et ce soir, un fort Boyard dans les caves voutées de la ferme du château ! Nous nous réjouissons! Et pour cette soirée, nous avons l'honneur d'accueillir deux invitées surprises qui nous ont rejoints ce midi... Tadadam: Mme Ancion et Mme Lehane !
C'est sous un beau soleil que les derniers groupes ont également pu parcourir les bois en se situant sur une carte.. Pas toujours facile ! Tandis que les autres s'initiaient à la boxe française, aussi appelée savate.
Malgré toutes ces belles activités et moments partagés, certaines personnes ont du mal à respecter le magnifique centre dans lequel nous sommes accueillis ainsi que leurs moniteurs...Espérons que les derniers jours voient apparaitre des comportements meilleurs, car de belles surprises les attendent et par conséquent, ne peuvent que les aider à profiter pleinement de la fin de leur séjour.












Aujourd'hui, mardi 21 janvier, nous nous sommes glissés dans la peau de petits reporters et avons suivi nos copains dans les différents sports du jour: tir à l'arc, kin-ball, course d'orientation et roller (malgré un caddie bien nécessaire pour l'équilibre de certains, le résultat a été le même pour tout le monde: boum boum badaboum, tout le monde tomba!).
C'est également aujourd'hui que nous avons commencé notre dossier "Au fil de l'eau" où nous avons tous dû nous mouiller pour trouver les réponses ! Nous espérons que la soirée sera un peu plus calme que celle d'hier... Eh oui, nous avons eu droit à un exercice d'évacuation incendie réussi avec brio ! Nous vous laissons découvrir ci-dessous les quatre équipes de choc aux visages déjà bien fatigués après ces deux belles journées !
A demain pour de nouvelles aventures!

Adelissa et Dari










Chers Parents, Frères et Soeurs, Chiens et Chats, nous sommes bien arrivés au centre Adeps de Loverval après une petite visite par le centre universitaire de Parentville. En vrais sportifs (ou sportives... eh oui ! ), nous avons de suite gravi le mur d'escalade, provoqué en duel notre adversaire à l'escrime et slalomé en roller ! Au centre universitaire, nous avons établi une classification des animaux, analysé socialement, démographiquement et économiquement l'Entre-Sambre-et-Meuse et visionné un documentaire sur les petits habitants du potager. Après un bon gouter, nous avons pris possession de nos chambres où un petit temps libre nous a été accordé. Bref, une première journée déjà bien riche en découvertes!